750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises d'Anaïs

Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Chorba à la tomate et aux langues d'oiseau

Hello tous le monde,

Avec l'approche du ramadan je ne pouvais pas rester sans vous proposer une nouvelle recette de chorba.

Je là trouve vraiment idéale pour cette période car elle rassasie vraiment bien. Je l'accompagne généralement de bourek, et de pains.

Ingrédients:

1 oignon

1 petite courgette

500 gr d tomates fraiches

1 petite boîte de pois chiches

1 verre à thé de langues d'oiseau

1 cas de paprika

2 cas de concentré de tomate

Coriandre fraiche 

1,5 litres d'eau

Huile d'olive

Sel, poivre

1 cube de bouillon de légume

 

 

Chorba à la tomate et aux langues d'oiseau

Préparation:

- Dans une cocotte faites chauffer une lampée d'huile d'olive puis faites revenir votre oignon haché.

- Ajouter les 500 gr de tomates mixées, le paprika, le sel, le poivre, le concentré de tomate et la coriandre hachée (pour ma part je l'avais congelé au préalable, j'ai mis l'équivalent de 2 cas). Faites revenir le tout.

- Ajouter la courgette en petit dés puis recouvrir d'eau, couvrir et laisser cuir durant 30 min.

- Verser ensuite les pois cuisses et laisser cuir pendant 10 min.

- Ajouter les langues d'oiseau et continuer la cuisson durant 10 min.

 

Chorba à la tomate et aux langues d'oiseau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article