750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises d'Anaïs

Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Zelliges

Zelliges

Je partage aujourd'hui avec vous une recette de petits carrés à consommer sans modération...

Ingrédients:

500 gr de cacahuète non salées

6 c à s de miel

150 gr de chocolat blanc

150 gr de chocolat au lait

Préparation:

- Comme je n'ai pas trouvé de cacahuète non salée j'en ai pris des salées que j'ai fait bouillir dans de l'eau pour enlever le sel. Ensuite il faut bien les sécher et les faire dorer 15 minutes au four ( à 150°).

- Dans votre moule disposer un film plastique afin de démouler plus facilement.

- Mixer grossièrement vos cacahuètes et les mélanger au miel.

- Disposer la préparation à base de cacahuète dans votre moule et bien aplatir.

- Faire fondre séparément au bain marie le chocolat.

- Recouvrir les cacahuète de chocolat.

- Tapotez doucement le moule sur le plan de travail pour lissez les chocolats.

- A l’aide d’un cure dent, faire des stries dans le dessus chocolaté.

- Laisser reposer à l'air libre une nuit minimum (ne pas mettre au frigo) et découper en carré.

ZelligesZelligesZelliges
ZelligesZelliges
ZelligesZelliges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article